Les raisons du choix de l'accouchement à la maison (accouchement naturel)

Certaines femmes durant leurs grossesses ont à réfléchir sur le mode d'accouchement surtout s'il s'agit d'un premier bébé. Vous avez peut-être pensé à un accouchement naturel mais avez peur des conséquences d'un tel choix alors lisez la suite. Il y a évidemment des avantages à accoucher naturellement à la maison aussi bien pour la maman que pour le bébé. Bien évidemement celui-ci doit être bien préparé en ayant consulté les médecins nécessaires car il comporte des risques.

Attention: l'accouchement à naturel à la maison (ou ailleurs) comporte des risques. Rien ne vaut les conseils de professionnels de santé (médecin, gynéco etc) avant de choisir cette option. 

C'est meilleur pour le bébé

Une bonne raison pour essayer l'accouchement naturel est de sorte que votre bébé peut éviter d'avoir des médicaments inutiles et potentiellement dangereux passent par son système. En évitant les médicaments contre la douleur, votre bébé va naître plus alerte et plus actif que les bébés qui ont été drogués avec des médicaments anti douleur.

Plus de liberté durant le travail

Lorsque le travail aura commencé, vous ne pourrez plus bouger, vous serez scotchée sur un lit d'hôpital. Bougez et trouver une position plus confortable peut soulager et ainsi minimiser la douleur.

Pour éviter une césarienne "inutile"

La césarienne est un acte bien évidemment nécessaire et vitale dans certains cas. Dans une petite minorité elle peut s'avérer inutile. Si la femme enceinte souhaite réagir naturellement à la douleur de l'accouchement, le travail prendra plus de temps et la femme pourra prendre partie intégrante de son accouchement.

 

Pour avoir un temps de travail réduit

Lorsque vous utilisez une péridurale, vous ne pouvez pas être en mesure de ressentir des contractions ou les douleurs. Pour cette raison, vous pouvez perdre vos instincts naturels sur ce qu'il faut faire pour aider l'avancée du travail. Marcher, bercer ou changer de position peut aider bébé à descendre et accélérer le travail.

L'allaitement maternel est plus facile

Les bébés qui ne sont pas exposés à des anti douleurs sont plus alertes après la naissance et cela peut les aider à être plus coordonnée quand il s'agit de s'alimenter (allaitement). Parce que maman n'est pas groggy ou drogué, elle peut également avoir un moment un peu plus complice et facile avec le nouveau né.