Suis-je enceinte ? Quelques indices qui vous mettront la puce à l'oreille

Vous vous demandez si vous êtes enceinte ? Surveillez votre corps, celui-ci ne pourra vous tromper. Voici quelques indices qui pourront vous aiguiller et ainsi savoir si vous êtes enceinte ou non.

Surveillez votre cycle menstruel. Le plus sur étant d'acheter un test de grossesse afin d'avoir une réponse fiable à plus de 99%.

1/ Vos seins sont plus gros

Il s'agit d'un signe avant coureur, votre poitrine grossi et sera plus "lourde" que d'habitude si vous êtes enceinte.

2/ Des crampes

Vous pouvez ressentir des crampes, votre utérus s'étirant pour préparer son expansion au cours des 9 prochains mois, il se peut que ce phénomène même inconnu chez vous puisse survenir.

3/ Des règles "aléatoires

Environ 20% des femmes connaitront une perturbation du cycle menstruel. Celui-ci sera plus court ou commencera plus tard que d'habitude.

4/ Une fatigue soudaine

La fatigue est un signe de grossesse avant coureur, si vous arrivez le matin et que vous avez envie de faire une sieste, si vous êtes trop fatiguées pour effectuer vos taches quotidiennes alors il se peut que vous puissiez être enceinte. Il est à noter que même à un stade précoce de la grossesse (dans les deux semaines de la conception), votre bébé commence à utiliser vos calories ce qui explique cette fatigue.

5/ Les nausées

Les nausées matinales peuvent affecter 85% des femmes enceintes. Si vous vous sentez nauséeuses ce qui est inhabituelle pour vous pensez à réaliser un test de grossesse.

6/ Les ballonements

Votre garde robe est plein de jeans et pantalons mais plus aucun ne vous va ? Si cela dur plusieurs jours le plus sage est de faire un test de grossesse afin d'être certaine.