Trouver le prénom de mon futur bébé

Attendre un bébé est un moment spécial, et il n'y a aucun doute que vous cherchez un chercheur de noms de bébé ou un générateur pour vous aider sur le long du chemin pour choisir le bon nom bébé pour votre enfant. Eh bien, vous êtes au bon endroit. Appelez-le comme vous voulez, mais notre nouvelle recherche de noms de bébé et générateur vous aidera à trouver le nom parfait pour votre précieux petit. Entrez simplement la première lettre du nom de bébé qui vous intéresse ci-dessous, suivie de la (des) sélection (s) de sexe et de l'origine / des significations. Nous sommes sûrs que vous choisirez un nom grand bébé. Bonne chance!

Attendre un bébé est un moment spécial, l'un des choix cornéliens est le choix du prénom de bébé. Il existe bon nombre de livre sur le sujet et bien évidemment énormement de possibilités...

Le plus sage est de créer une liste avec votre conjoint(e) afin de trouver un compromis. Réfléchir à deux permet de dissiper des doutes et de faire participer le futur papa dans le commencement de cette nouvelle vie.

Conseils pour choisir le prénom de bébé

Devinez quoi? Il existe des milliers de prénoms différents de filles ou garçons, donc la trouvaille du bon prénom n'est pas une mince à faire. Ce choix est important car le bébé portera ce prénom toute sa vie, il faut donc consacrer un minimum de temps à cette étape importante de la grossesse. Un conseil ? Tentez de faire correspondre un prénom se mariant avec votre nom de famille.

Faire une liste de prénoms avec votre partenaire

Avant de commencer à rechercher un prénom, l'idéal serait de commencer par discuter avec votre partenaire. Assurez-vous de discuter régulièrement et de tenir à jour une liste de prénoms communes afin d'évaluer à deux les différentes possibilités. Une autre possibilité afin de compléter cette liste est de consulter des membres de votre famille ou de votre cercle d'ami(e)s afin d'obtenir un retour plus large quant au choix.

La sonorité du prénom

Quand on pense "bébé", on pense à "mignon", il faut donc trouver un prénom avec une sonorité s'accordant parfaitement à ce petit miracle de la vie. Dites le nom à haute voix afin de s'imaginer à quoi va ressembler votre future vie. Deux cas de figure, si vous avez un nom de famille court, essayez un prénom plus long. L'inverse est également vrai, si vous avez un nom de famille relativement long, tentez de donner un prénom court. La finalité étant de répéter à l'oral afin de trouver le couple nom - prénom parfait.

Ne pas occulter les surnoms à l'école primaire et collège

C'est étonnant de voir à quel point les enfants peuvent être créatifs - et malheureusement, parfois cruels. Essayez de trouver des surnoms (pas très gentils) en relation avec le prénom que vous souhaitez donner à votre futur bébé. L'idée étant d'éviter cette difficile étape qu'est l'école primaire et le collège (voir même le lycée) ou des enfants peuvent malheureusement se moquer des prénoms des autres enfants.

Ne divulguez pas le prénom de bébé

Rappelez-vous, c'est votre bébé, le choix final est dicté par vous et votre partenaire. Ne vous laissez pas influencer par votre entourage pour ce choix